Gentilly (page 3)

Une unité guide a démarré en 1937 puis a repris après la guerre pendant quelques années. Un feu de guides aînées a fonctionné sur Gentilly entre 1947 et 1950 environ.

Demande de formation de la compagnie Saint François d'Assise en 1937

Demande d'affiliation de la compagnie Saint François d'Assise en 1938.

Demande de reprise de la compagnie 1° Gentilly en 1949.

demande de formation, en 1947, du Feu de la Découverte.

demande d'affiliation du Feu de la Découverte en 1948.

demande de reprise l'année suivante.

Le groupe a redémarré en 1954 sous la forme d'une patrouille libre. Il s'est développé ensuite et, les 8 et 9 janvier 1955, un grand rassemblement organisé au niveau du district a marqué ce redémarrage, et dès 1956, le groupe comportait 2 meutes, 2 troupes et un clan de routiers.

Dans le numéro de juin 1956 du journal Scout
on apprenait que le groupe de Gentilly s'était distingué à l'intérieur du district Belle-Epine

Dans le numéro de février 1958 du journal Le Chef, le responsable du groupe, Claude Voiffray racontait comment les jeunes de Gentilly avaient pu réaliser un week-end au Havre à un coût abordable, week-end très enrichissant pour tous. Ce projet s'inscrivait même dans une première étape vers une troupe raider.

On trouvera ci-dessous une photo prise lors d'un camp en Allemagne des deux troupes de Gentilly
auxquelles s'était jointe la troupe d'Ivry

On peut rappeler que la 1ère Gentilly a parrainé une patrouille libre de la paroisse du Petit-Ivry en 1958