Bonneuil sur Marne

Une unité scoute a fonctionné à Bonneuil sur Marne pendant quelques années, dans les années 50. Cette unité a montré un dynamisme certain car, comme on va le voir ci-dessous, elle a réussi son investiture KIM qui était, à cette époque, une première étape pour devenir une unité Raider.

L'écho de Saint-Martin de Bonneuil  de février 1955

L'écho de Saint-Martin de Bonneuil  d'avril 1955

L'écho de Saint-Martin de Bonneuil  de décembre 1955

Information parue dans le journal Scout de septembre-octobre 1956

Le concept de patrouille libre a été développé dans les années 50 lorsqu'il est impossible de constituer un groupe complet. Une patrouille libre est une vraie patrouille formée par une bande de camarades qui font équipe en vue de vivre le scoutisme. Un CP la dirige, assisté d'un ami, le second. Elle a un coin où elle se retrouve, où elle accueille les amis, où elle s'équipe en vue de l'aventure, où elle travaille et s'entraîne, où elle chante et prie. On trouvera des informations sur d'autres patrouilles libres du Val de Marne sur la page qui leur est consacrée.

L'écho de Saint-Martin de Bonneuil  de mai 1957

L'écho de Saint-Martin de Bonneuil  de juin 1957