Le Galet d'Or 2000

Les résultats pour Choisy/Thiais
(information trouvée sur le site internet du groupe)

• 2ème pour la qualité de vie (présentation  et tenue du stand)

• 6ème pour le Galet d'or (135 tours)

Depuis 26 ans, dans l'esprit des 24 heures du Mans et du Bol d'Or, le Département Pionnier du Val-de-Marne organise chaque année, aux environs du 11 novembre une course de "SOLEX".

Cette année, la manifestation a eu lieu à Limeil-Brévannes, les 11 et 12 novembre 2000 et a réuni 350 participants pour des compétitions diurnes et nocturnes.

Les concurrents étaient les Pionniers du Val- de- Marne et certains Pionniers des départements voisins. Les "SOLEX" qui sont souvent du matériel de récupération ont été révisés et mis au point par leurs soins avec l'aide d'un adulte.

La cérémonie d'ouverture était une parade, avec un concours de présentation des machines comprenant leur décoration et la manière de la montrer au public, "où l'on a laissé libre cour à l'imagination ".

Cette parade a été suivie d'une course, où 38 "SOLEX" ont tourné sur un circuit balisé de 500 m de long, tracé dans les bois, avec un relais de pilotes d'une même équipe. La régularité a été la base de la réussite puisque l'équipe gagnante a effectué 152 tours, soit 76 km dans le week-end, répartis sur deux courses (le samedi soir de 1 7h à 19h30, et le dimanche matin de 1Oh à midi).

Le samedi soir, il y avait une veillée festive et, pour clôturer le week-end, la cérémonie de remise des prix à l'issue de la célébration eucharistique du dimanche.