Week-end territoriaux de 2010 (suite)

Scouts-guides

Près de 400 scouts, guides, chefs et cheftaines du Val-de-Marne étaient réunis ces 20 et 21 mars, à Villebon, pour un week-end territorial (WET) Bleu à la fois solidaire et roulant. Ce rassemblement était en effet inscrit dans le cadre de la journée Terre solidaire du CCFD. Au programme : le jeu des "4 mondes" du CCFD et des courses de caisses à savon décoiffantes, montées sur place. Il paraît qu'il a plu ? On n'avait pas remarqué.

La caisse à savon est terminée !

Prototype de ces caisses à savon qui a été construit par les membres de l'équipe territoriale
(le coussin n'était présent que sur le prototype ! )

Notice de montage donnée aux jeunes

Quelques extraits de la course (vidéo de Guillaume Gérard) (durée 1'47")

Pour la première fois cette année, le Brevet d'éclaireur de tribu était organisé par le territoire du Val-de-Marne avec les chefs et cheftaines bleus. Près de 80 participants, scouts et guides de 3ème année et leurs maîtrises, se sont retrouvés à Villebon-sur-Yvette, en parallèle au Galet d'Or des pionniers et caravelles. L'occasion pour les bleus de découvrir de plus près l'univers des rouges qu'ils rejoindront l'an prochain. Au cours de ce week-end, les jeunes ont pu se perfectionner dans un domaine technique  : Robinson (construction), 3 étoiles (cuisine) ou Bosses et bobos (secourisme). Ils ont pu également relire leur parcours dans la branche et participer à une célébration avec les pionniers et caravelles.

Compte-rendu du week-end trouvé sur le site internet de la tribu du Plessis-Trévise

Pionniers-caravelles

Le week-end territorial rouge de 2010 était en fait le Galet d'or 2010.