Tremplin 2000/Rassemblement Solidaires à Clermont-Ferrand

Le rassemblement Tremplin2000 qui s'est déroulé à Pâques 2000 était une préparation du rassemblement Solidaires 2000 qui s'est tenu à Clermont-Ferrand. Le poste pionniers de Vincennes avait participé au rassemblement de Clermont-Ferrand après un premier camp au cours duquel les jeunes avaient descendu le Tarn et un camp fixe qui leur avait donné la possibilité de travailler sur un chantier. On trouvera ci-dessous leur projet de camp.

Au cours de la troisième partie de leur camp, au jamboree "Rassemblement Solidaires", les pionniers de Vincennes, qui sont musiciens, en ont profité pour donner un concert sur une place de Clermont-Ferrant. de G à D : Florent Derex, Christophe David, Ludovic Von Raesfeld et César Vandendriessche.

Marc Levet nous donne quelques informations sur ce rassemblement de pionniers

Dans son numéro de septembre 1999,
le journal du groupe du Plessis-Trévise annonçait le rassemblement Tremplin 2000