Travaux réalisés dans le temple vietnamien du bois de Vincennes en 1981

Les scouts de Saint-Maur, en 1981, ont participé aux travaux qui ont été effectués dans le temple du souvenir indochinois situé dans le bois de Vincennes. Ce temple, en 1979, avait été laissé à l'abandon depuis quelques années. Une étude avait alors été menée pour le remettre en état et on trouvera ci-dessous un extrait du document "Quelques réflexions sur le Temple du Souvenir Indochinois et sur son environnement, le Jardin Tropical" rédigé par Bernard Javault, président de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Saint-Maur (et également ancien chef de groupe de Saint-Maur) . Dans ce rapport, on peut lire qu'il était proposé qu'une dizaine de scouts participent aux travaux. (Michel Joly, mentionné sur le document, était le chef de groupe de Saint-Maur à l'époque).

La décision a été prise de demander aux scouts d'intervenir

Voici ce que devront faire les scouts :

Les scouts ont alors utilisé du matériel qui était prêté
par l'association des amis de Créteil et du Vieux Saint-Maur

Et apparemment, les scouts avaient bien travaillé ...