Ormesson sur Marne

La meute 1° Ormesson était créée dès 1933 comme l'indiquait le numéro de mai 1933 du journal le Chef

Dans le livre Amboile-Ormesson tome 3, pour les Ormessonnais de l'an 2000 de Philippe Varaigne, curé d'Ormesson, on apprend que la troupe d'Ormesson a été créée en 1930.

En 2003, sur internet, on pouvait voir que les jeunes d'Ormesson désireux de faire du scoutisme
pouvaient trouver des groupes scouts de France dans le voisinage.

Groupe ré-créé en septembre 2004

En 2005, 4 louveteaux d'Ormesson sont partis en camp d'été.

En 2006, le groupe d'Ormesson comprend 25 jeunes encadrés par 8 adultes. 4 jeunes du groupe ont participé au jamboree bleu de Jambville du 28 juillet au 1er août 2006 (comme on pouvait le voir sur le site de la paroisse Notre-Dame de l'Assomption) où ils ont pu retrouver en particulier plus de 300 autres jeunes scouts et guides du Val de Marne.

En 2010, les jeunes d'Ormesson peuvent pratiquer le scoutisme dans le groupe de Sucy en Brie.