Opérations Nez rouges

Depuis un certain nombre d'années, les scouts de France sont associés avec l'association Française de Recherche Génétique pour faire connaître cette association et participer au recueil de dons. Dans le Val de Marne, certains groupes s'investissent donc dans des animations appelées opérations Nez Rouges.

Une telle opération dans le département était rappelée dans le journal Scouts Infos 94,
journal du département scout, dans son numéro de juin 1996

Opération Nez Rouge à Vincennes le 3 juin 2000

Les Scouts de Vincennes ont organisé le samedi 3 juin l'opération "Nez Rouge" . Un stand était installé ce jour-là dans la rue du Midi (l'après-midi) et ils ont fait connaître aux Vincennois l’Association Française de Recherche Génétique (AFRG), association qui soutient des malades atteints de maladies génétiques rares, appelées parfois maladies orphelines.

animation dans la rue du Midi                          Discussions avec les passants

Les Scouts et Louveteaux de Vincennes avaient encore organisé le samedi 1er juin 2002 une opération "Nez Rouge" . Un stand était installé ce jour-là dans la rue du Midi (l'après-midi) et ils ont fait connaître aux Vincennois la Fédération des Maladies Orphelines, association qui soutient des malades atteints de maladies génétiques rares, appelées parfois maladies orphelines.

Les Vincennois leur avaient fait bon accueil ce jour-là.

Affiche de l'opération menée en 2002
par la fédération des maladies orphelines en liaison avec les Scouts de France

Le stand installé rue du Midi à Vincennes

Le passage du Maire de Vincennes sur le stand