Jamboree de Marathon (Grèce) en 1963

Des pionniers de Choisy et de Champigny étaient présents au jamboree de 1963 en Grèce. Comme l'indique le numéro de septembre 1982 du journal Pionnier, ces pionniers avaient revêtu la chemise rouge qui n'allait être la tenue des pionniers que l'année suivante. Ces pionniers étaient même venus en Grèce avec leur ancienne tenue kaki et chapeau à bosses et avaient surpris tout le monde en mettant leurs chemises rouges une fois sur place. Il faut dire que le poste pionnier de Choisy avait pour aumônier le père Jean de Féligonde qui avait beaucoup travaillé avec le National scout pour la définition de la nouvelle pédagogie scoute.

Les pionniers de Choisy avaient annoncé la nouvelle couleur de leur chemise
ainsi que leur participation à ce jamboree dans le numéro de juin 1963 du journal Choisy Rive Gauche
(journal de la paroisse de Choisy le Roi
)