[Réseau des Parents et Amis]Ils ont été Guides ou Scouts de France, ils sont maintenant Scouts et Guides de France

Ce rassemblement d'anciens était mentionné sur le site internet du Réseau des parents et amis des Scouts et Guides de France en juin 2005 :

Le Réseau des Parents et des Amis

Pour fêter la création du nouveau Mouvement, le Groupe de Saint Maur le Rosaire a invité tous ceux et celles qui ont été scouts ou guides à un grand rassemblement le dimanche 22 mai 2005.

Ils sont venus avec des souvenirs, des photos, des chants, des jeux, leurs tenues ou leurs foulards.

Retouvez les photos de l’évènement sur le site.

Impressions sur le vif :

"L’expo par année était alimentée par les participants. Pendant le repas où les gens se sont retrouvés ou découverts nous avons eu quelques interventions d’anciens au micro nous parlant soit de leur souvenir de scoutisme(notamment pendant la guerre) soit des anciennes pédagogies ainsi qu’une chanson très sympa écrite par les guides actuelles spécialement pour ce rassemblement.

Tout le monde a participé à la confection du repas et le barbecue était naturellement à l’honneur !

Comme nous avions la chance d’avoir un ancien du Rosaire faisant actuellement partie de l’équipe nationale de la branche guide, nous en avons profité pour nous tenir au courant des changements, des évolutions, c’était une discussion (même parfois un débat) très animé et très interressant.

Beaucoup d’enfants en bas age étant présents, après le repas nombre de personnes se sont éclipsés vers des siestes bienvenue. Nous nous sommes ensuite rendu dans nos locaux actuels pour la remise du nouveau drapeau du groupe par les plus anciens de la journée, aux plus jeunes présents (un sarabande et une jeannette) et finir cette belle journée (et oui sans pluie) par la prière scoute. 70 adultes et 70 enfants environ ont partagé la joie de cette journée !."

Séverine CHOQUET :

Brigitte Navail , Responsable du Réseau des Parents et Amis