Le centenaire du scoutisme fêté en 2007 à Villeneuve le Roi

Le samedi 19 mai 2007, tous les anciens des groupes de Villeneuve le Roi et Ablon sur Seine, s’étaient donné rendez-vous pour vivre deux jours de retrouvailles. Certains s’étaient déjà retrouvés en Bretagne en 2001, mais en 2007, à l’occasion du centenaire du scoutisme, tous ceux qui avaient pu venir étaient là : ils venaient de Bordeaux, Milan,…mais la Guyane était un peu trop éloignée pour un ancien !

Dès le samedi, ils étaient tous là, et parfois ils avaient de la peine à se reconnaître : ensemble, ils avaient vécu le scoutisme il y a plus de 40 ans et, pour certains, ils ne s’étaient pas vus depuis.

Des diapos, photos, albums, journaux d’époque étaient à l’origine des discussions.

Le soir, lors d’un feu de camp, et 40 ans après, les guitaristes de l’époque étaient là, avec leurs guitares, pour faire chanter tout le monde.

Le dimanche matin, c’est le père Philippe Gueudet, curé de Vincennes, qui célébrait la messe et fêtait ses 40 ans de sacerdoce, 40 ans après avoir été, jeune vicaire, aumônier des scouts-marins de Villeneuve le Roi.

Enfin, un repas rassemblant plus de 100 anciens, a clos ce week-end qui restera dans toutes les mémoires.

L'annonce de cette réunion des anciens se trouvait dans le numéro de mars 2007
du journal Rencontres, journal catholique d'information
 des paroisses d'Orly, Villeneuve le Roi et Ablon.

La réunion était encore annoncée dans le bulletin paroissial
 des paroisses de Villeneuve le roi et Ablon du 13 au 27 mai 2007

Quelques anciens du groupe