La promesse et l'engagement

dans le numéro du 14 février 1993 du journal la Cité qui chante,
journal de la paroisse Saint-Léonard de l'Haÿ les Roses

Journal la Cité qui chante du 23 janvier 1994
(journal de la paroisse Saint Léonard de l'Haÿ les Roses)

Dans le numéro de juin 1996 du journal Via 2000, journal de la paroisse Notre-Dame de Saint-Mandé,
les responsables du groupe expliquaient l'engagement dans le mouvement

En octobre 97, Jacques et Evelyne de la Tullaye font leur engagement de commissaires départementaux du diocèse de Créteil, à Jambville pendant un week-end de lancement scout-guide. La CODEP adjointe était Françoise Lamy, surnommée "pied en or", car elle était le 3ème pied indispensable, du trio de CODEP.
Les nouveaux CODEP lui ont alors offert un tabouret dont le 3ème pied était doré.

Journal la Cité qui chante, journal de la paroisse de l'Haÿ les Roses, du 1er février 1998

Le vendredi 1er février à 19h, les responsables du groupe Jacques Deschamps ont procédé à leur engagement dans la cour du château de Vincennes. La cérémonie, s'est déroulée en présence du délégué territorial, Philippe Jeannerot et de l'aumônier du groupe, le père Gilles Godlewski. Elle s'est déroulée à huis-clos car à 19h, le château était fermé au public, et elle a eu lieu à côté de la source, dans la nuit noire, mais à la lumière de torches comme on peut le voir ci-dessous.