Vincennes Notre-Dame (page 3)

En 1980, les louveteaux avaient déjà la chemise jaune, mais les jeannettes avaient encore la chasuble marron.

Le 60° anniversaire du groupe en 1991

de G à D : Bernard Gorce, Brigitte Germain,François Germain, Edouard Hunou, Arnaud Vieules et Simone Ronsin

de G à D : François Germain, Arnaud Vieules et Simone Ronsin
qui avait démarré la première compagnie de guides en 1941

le père Marc Mangot, ancien chef louveteaux                                  Charles Duclos, ancien chef scout

De nombreux anciens ont signé le livre d'or de la fête

Le week-end de groupe de 1992

Le père Gilles François et les responsables du secteur guides : Gérard et Catherine Huet

La Fête de groupe 1992

Spectacle présenté en commun par les scouts et les guides : les Dalton

Quant aux jeannettes, le spectacle était fortement inspiré par Asterix

La photo du groupe Jacques Deschamps sur les marches de la mairie,
 parue dans le numéro de mars 1995 du journal Vincennes Information.

La fête de groupe 1995 dont le titre était "Les gens de la Fontaine"
(l'année 1995 correspondait au 3° centenaire de la mort de Jean de La Fontaine)

le programme du spectacle
(qui permet de voir qu'à cette époque, le groupe comportait 2 meutes et 2 compagnies de guides)

Compte-rendu du week-end de maîtrises des 7 et 8 janvier 1995 qui avait défini le thème du spectacle. On pourra voir dans ce compte-rendu l'imagination dont font preuve les jeunes pour monter les différentes scènes du spectacle qui a été montré aux parents le 11 mars 1995. Ce compte-rendu montre également le travail que nécessite le montage d'un tel spectacle.

La photo de groupe d'octobre 1995 sur les marches de la mairie, prise de loin

Feu de camp lors du week-end de groupe de 1999

Le 70° anniversaire du groupe en 2001

Le dimanche 18 mars 2001 la messe de 10h15 à l'Église Notre-Dame de Vincennes avait été préparée par des anciens du Groupe. Tous ces anciens se sont alors retrouvés à 12h30 au 35 rue Mirabeau pour un déjeuner qui n'a pas été gâté par un véritable temps de mars.

Ensuite, des animations avaient été préparés par les différentes unités :

Chants pour les farandoles et chansons mimées les jeannettes.
            Spectacle présente par les scouts sur le thème "la troupe en 1931".
            SOS fantômes, spectacle présenté par les louveteaux.
            Démonstration de gymnastique (sur le thème du cirque) par les guides.
            Maquillage fait par les pionniers et les caravelles.
            Courses en échasses organisées par les compagnons.

La visite de l'exposition s'est faite de 14h30 à 17h30. On y retraçait les étapes de création des unités scoutes (1931) et guides (1941), ainsi que la vie des unités au cours des 70 années passées.
Tous les visiteurs ont pu répondre à un quiz portant à la fois sur l'exposition et sur les spectacles présentés au cours de l'après-midi, et la journée s'est terminée par le tirage de la tombola.

On pourra trouver des informations sur ce 70° anniversaire à la page consacrée au spectacle de Vincent Buron, "Georges ou le fils aîné" qui avait été présenté ce jour-là à Vincennes.