Les scouts et guides de France dans le Val de Marne

Les scouts au Carnaval de Thiais

En 2008, le carnaval de Thiais fêtait sa 20ème édition et les scouts de Thiais ont participé, pour la 20° fois, au défilé.

Cette année, le thème qui avait été choisi  était : les cow-boys et les indiens. Les costumes avaient été  faits par les familles et les accessoires par les jeunes au  cours des réunions de l’année : il y avait des cow-boys, des indiens, les Dalton et les filles du saloon.

Le char utilisé dans le défilé représentait un fort . C’était le même char que les années précédentes, mais légèrement modifié pour l’occasion. Il était constitué d’une structure en bois et grillage, recouverte de papier collé et peint, résultat du travail de parents et amis qui a ainsi permis de créer des liens entre eux.

Les pionniers ont alors vendu des confettis pour financer leur camp.
      Le soleil était au rendez-vous ce jour-là et les jeunes ont fait de belles batailles de confettis avec tous les spectateurs.

On trouvera d'autres participation des scouts de Thiais à ce festival sur les pages consacrées à ce groupe de Thiais