Le centenaire du scoutisme fêté en 2007 à Saint-Maur

Le centenaire fêté le 24 juin  dernier à Saint-Maur

Le centenaire a été fêté à Saint-Maur le 24 juin au stade Cheron, par l’ensemble des unités scoutes présentes sur la ville (les deux unités Scouts et Guides de France du Rosaire et d’Adamville, les Scouts Unitaires de France, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, les Flambeaux (association d’obédience protestante), et les Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France.

Une présentation d’activités scoutes a été faite : pédagogie du jeu, secourisme, projets réalisés, installations de camps y-compris un pont de singes construit dans la journée sur lequel les 400 jeunes ont pu passer !  Des représentants des unités scoutes des villes jumelées avec Saint-Maur seront présents : Ziguinchor (Sénégal), Bognor-Regis (Royaume Uni), Rimini (Italie), la Louvière (Belgique), Pfortzeim et Hameln (Allemagne) et Leiria (Portugal). Et c’est un total de plus de 1.500 parents, amis et anciens qui ont pu constater le dynamisme du scoutisme sur Saint-Maur.

Annonce du rassemblement du 1er juillet et de l'animation prévue à Nogent sur Marne
 dans le numéro du 15 mars 2007 du journal CAP 94

Le Parisien du 25 juin 2007

Le centenaire à Saint-Maur était encore annoncé dans le numéro de juin 2007