Le centenaire du scoutisme fêté en 2007 au Plessis-Trévise

Le centenaire fêté le17 juin  dernier au Plessis-Trévise

Le 17 juin 2007, les anciens des groupes du Plessis-Trévise et de la Queue en Brie se sont retrouvés pour fêter le centenaire du scoutisme. Les 100 bougies ont été soufflées simultanément par Albert Robin, l'un des premiers chefs de groupe dans les années 60 et une louvette. Mais c'était aussi le 50° anniversaire du groupe du Plessis-Trévise qui avait été créé en 1957.

Après repas, gâteau d'anniversaire et nombreuses discussions autour de souvenirs communs, les anciens ont pu regarder l'exposition du centenaire ainsi que des films tournés par les jeunes : c'était le camp pionniers 1992 en Martinique, ou le projet Nicaragua des compagnons en 2003.

Et la journée s'est terminée par une célébration présidée par l'aumônier du groupe, le père Thierry Bustros.

Les 100 bougies

Le dessert