Les Scouts et Guides de France dans le Val de Marne
Galet d'or 2008 |
|
||||
|
Règlement de la course |
Article 1: Le cadre de
chaque solex engagé ne peut être changé pendant la course. Il sera équipé
de 2 disques blancs durs de 20 cm de diamètre, fixés
sur le triangle de la fourche arrière, pour la numérotation.
Article 2: La traction par galet est obligatoire. Les solex doivent être munis de freins (avant et arrière bloquant les roues) et d’un décompresseur en état de marche. Le pot d’échappement est facultatif, mais la pipe de sortie doit être conservée. Les pédales et la béquille doivent être enlevées. Article 3 : Le cache volant magnétique est obligatoire. Un solex sans cache volant ou en possédant un en très mauvais état ne peut courir. Prévoyez des caches volant de rechange.Article 4 : Un éclairage fixé solidement au solex (et non au pilote), blanc ou jaune à l’avant et rouge à l’arrière, est obligatoire pour la course de nuit. Article 5 : Le port d’un casque attaché avec une sangle est obligatoire. Il est interdit de courir en short ou les manches relevées pour des questions de sécurité. Article 6 : Un solex peut faire des tours le moteur éteint. Mais le pilote devra faire les tours sur son solex et non à côté. Tout solex en infraction n’aura pas le tour comptabilisé. Il est donc interdit de courir à côté d’un solex. Article 7 : Seuls les pionniers/caravelles et les chefs seront autorisés dans les stands. Lors de l’inscription du poste, la moitié des chefs du poste seront mis à la disposition de la sécurité de la course. Article 8 : Les réparations, ravitaillements et changements de pilote se font dans le stand en dehors du circuit. Il est obligatoire d’avoir dans chaque stand un extincteur. L’éclairage à feux vifs est interdit (bougies, butagaz etc..). Article 9 : Les commissaires de course sont reconnaissables à leurs brassards. Ils peuvent prendre toutes mesures relatives à la sécurité, et chaque pilote doit obtempérer à leurs directives sous peine d’immobilisation. Article 10 : Toute infraction au règlement de la course sera sanctionnée d’une pénalité allant de l’arrêt temporaire en prison à l’exclusion du solex de la course. Article 11 : L’organisation du Galet d’or, se réserve le droit, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de l’épreuve. Article 12 : En cas de fortes intempéries empêchant la visibilité des numéros des solex, les pios/cara qui ne sont pas sur le solex auront la possibilité de se positionner à différents refuges sur la piste pour nettoyer les plaques numérotées pour faciliter la visibilité au comptage des tours. Article 13 : Il est interdit de remplacer un pilote sur le circuit, le changement de pilote ne pouvant être effectué qu’à l’entrée de son propre stand. Article 14 : Ne sont autorisés à courir que les pios/cara ayant à leurs poignets le bracelet du Galet d’Or 2007 (pour des raisons d’équité et d’assurance). Un contrôle pourra être effectué à n’importe quel moment par un commissaire de course. En cas d’infraction effectuée par une autre personne qu’un pio/cara (compagnon, chef, parent ou toute autre personne non adhérente), la direction de course et l’équipe pédagogique pio/cara décidera de la sanction à appliquer (blâme, pénalité, exclusion). |
Planning 2008 |
Vendredi 31 octobre 2008 12h Accueil + Installation des postes (à l’accueil et dans les villages) 14h Lancement du Galet d’Or 14h30 Ateliers 17h Messe 18h Lancement "Défi Vélo - Des tours pour la Planète" 19h Repas 20h30 Début veillée - Concours beauté 22h Fin veillée Samedi 1 Novembre 2008 08h Petit déjeuner 09h Ateliers "Nouvelle Pédagogie" 11h30 Préparation repas 12h30 Repas 14h Ateliers 18h Arrivée "Défi Vélo - Des tours pour la Planète" 18h45 Ouverture stands – Essais 19h30 Début Veillée/Course/Repas 22h Fin Veillée/Course Dimanche 2 Novembre 2008 07h30 Petit déjeuner 08h15 Rangement des villages 09h Ouverture stands – Essais 09h30 Début Courses 12h Fin Courses 12h10 Repas et Rangement des stands 13h45 Remise des prix 14h30 Fin du Galet d’Or |
Le Spitech du 12 octobre 2008
Ici, on travaille ...
un ancien donne des conseils à un
nouveau pionnier |
|
des pionniers en plein travail |
on devrait faire 2 ou 3 moteurs avec ça
! |
justement, ce Solex n'a pas encore son moteur !
Premiers essais à Fresnes
On prépare aussi des vélos pour la course de 24 heures