Galet d'or 2006

Résumé de la course 2006

Après plus de 3h de courses, c’est le poste de Villiers sur Marne qui a remporté ce 32ème Galet d’Or qui s’est déroulé dans le parc du Château de Jambville les 3, 4 et 5 novembre 2006.

La première manche qui a débuté à 19h30 le samedi soir, durant laquelle le repas était servie (couscous, merguez et gâteaux marocains au menu), a permis au solex numéro 11 de Villiers de prendre la tête devant le solex 25 de Bures sur Yvette et le 27 de l’Hay-les-Roses, tout deux à seulement 6 tours.

Le lendemain matin, même si le 11 n’a terminé que 2ème de cette manche, il a gardé suffisamment d’avance pour rester en tête et remporter 15 ans après le dernier succès, le 2ème Galet d’Or de Villiers sur Marne !! 43 solex étaient au départ de la course, 33 ont réellement pris le départ et 3018 tours ont été accomplis !!

Mais ce week-end, plus en détail, ça donne quoi ?

Arrivé vendredi dans le courant de l’après midi, les pionniers, pionnières et caravelles du territoire du Val de Marne se sont installés en village, ont commencé à monter leurs stands pour certains, travaillé la chanson ou encore préparé la veillée du samedi pour d’autres.

Dès 18h, tous se sont dirigés (en tenue de soirée s’il vous plait !!) vers la tente blanche où se déroulait les « Plein Pot Howards 2006 », c'est-à-dire un défilé de mode des plus beaux solex sur le thème de la Musique.

Dans une ambiance classe, mais surexcitée, chaque poste a présenté son solex, concours qui sera finalement remporté par le poste des 2 Rives (Choisy-Thiais). Et c’est l’émission « Plein Live », un tremplin musical avec un plateau exceptionnel composé des compas de Saint Mandé, du groupe Taxi et des Chevreuils Psychédéliques qui a clôturé cette première journée, après près de 2h de concert !!!

Le samedi matin, après une bénédiction des solex durant la célébration, le « forum d’entreprises » a permis à chacun de découvrir des entreprises des postes et des caravelles qui ont très bien marché les années précédentes. Plus de 20 stands, suivis de nombreuses tables rondes durant lesquels les questions fusèrent, ont généré un échange d’idées et de pratiques particulièrement enrichissant pour les jeunes comme pour les chefs.

L’après midi était consacré à la préparation des courses, avec des ateliers mécaniques mais aussi l’aménagement et la décoration des stands. Puis vint la course de nuit, moment magique, où les solex s’enfoncent dans la forêt sur le circuit éclairé.

Le lendemain matin, la course reprend des 10H30 du matin, pour se terminer à 13h avant de clôturer le week-end par la remise des prix.

Les karas de Vincennes au Galet d'or 2006 (durée 4'14")

Information trouvée sur le site solex-competition.net