Le centenaire du scoutisme fêté en 2007 à Fontenay sous Bois

Le dimanche 6 mai 2007, parents et anciens du groupe s’étaient associés aux jeunes (dont certains avaient campé dans la nuit du 5 au 6 mai) pour fêter le centenaire du scoutisme mondial à Fontenay sous Bois.
    Au total, c’étaient plus de 400 personnes qui étaient présentes au centre paroissial de Saint Germain l’Auxerrois de Fontenay sous Bois.
    Une exposition retraçait la vie du groupe créé en 1926 et qui a existé à certaines époques sous la forme de 4 groupes scouts et de 2 groupes de guides de France.

Ensuite, tous les présents ont été invités à participer aux 5 tables rondes sur les sujets suivants : être scout pendant la guerre, les jamboree, la tenue scoute, la co-éducation et le scoutisme aujourd’hui. Jeunes et anciens ont ainsi pu échanger sur ces différents sujets.

Puis, des animations et présentations des activités des jeunes étaient proposées aux anciens : pour les pionniers, c’était une présentation des Solex utilisés lors des récentes courses du Galet d’or. Les louveteaux, eux, présentaient un maxi-baby-foot très original, et les compagnons annonçaient leur prochain projet humanitaire.

Et la messe concluait la journée sous un soleil radieux.

Arrivée des premiers anciens

Des anciens consultent de vieux albums de photos

L'exposition

Lancement de la journée : un louveteau raconte le quiz qui a été proposé la veille aux jeunes