Education des parents

Les chefs d'unités ont parfois quelques difficultés avec les parents qui eux, n'ont pas toujours conscience des conséquences de l'absentéisme des jeunes. Le chef de troupe de la 3° Nogent, en 1946 envoyait aux parents la circulaire présentée ci-dessous pour leur rappeler l'importance de l'assiduité dans les groupes scouts.

Les guides d'Alfortville estimaient que les parents n'étaient pas suffisamment réceptifs à leurs demandes
comme on pouvait le lire dans le journal le Lien de février 1948 (journal des guides d'Alfortville)

Dans le numéro de janvier 1955 du journal Semences, journal de la paroisse Saint-François de Sales à Saint-Maur, un responsable du groupe s'adressait aux parents pour développer l'aspect éducatif du scoutisme.

Et dans le numéro de décembre 1955 du même journal Semences,
le responsable du Groupe scout de Saint-Maur Adamville
publiait une lettre ouverte destinée aux parents
qui ne venaient pas tous aux réunions organisées par le groupe.