Choisy le Roi (page 4)

Journal Choisy, Rive gauche d'octobre 1968 nous apprenait
que louveteaux, guides, pionniers avaient participé à la fête des jeunes de Choisy

Journal Choisy, Rive gauche de novembre 1968
On peut voir ci-dessous que le camp 1968 des routiers de Choisy a eu lieu en Algérie
(et comme parmi eux, il y avait des musiciens,
ils en ont profité pour donner des concerts dans les villes où ils sont passés)
Il faut dire que certains d'entre eux, quelques années auparavant,
alors qu'ils étaient pionniers, avaient enregistré un disque.

Dans l'article ci-dessus, on peut voir que le camp des routiers s'était déroulé dans le cadre de la Piste aux 6 Toiles.

On peut alors ici rappeler que le groupe de scouts de Choisy le Roi était à cette époque l'élément moteur du foyer de jeunes qui avait été constitué sur la paroisse par les pères Jean de Féligonde et Luc Foucher, et c'est ce foyer de jeunes qui avait lancé la Piste aux 6 toiles qui consistait à proposer sur les plages des animations destinées aux touristes. Ces animations se déroulaient sous un chapiteau qui comportait 6 toiles (d'où le nom de Piste aux 6 Toiles).

C'était une concrétisation des idées du père Jean de Féligonde qui n'avait pas pu les mettre en pratique dans le cadre du scoutisme, mais qui se réalisait avec la participation de scouts ou anciens scouts

L'affiche suivante (datée sans doute de 1967) mentionne les Bonn's, groupe constitué essentiellement des scouts musiciens qu'on peut retrouver sur la page dédiée aux scouts musiciens.

En 1969, la Piste aux 6 Toiles avait pris le nom des Bohèmes de l'amitié comme on peut le voir ci-dessous :

Tract pour le spectacle (date et lieu inconnus)

Ces animations organisées en province, organisées par la paroisse de Choisy le Roi, continuent encore en 2010 sous le nom de "La Piste"
On trouvera ci-dessous le scénario du spectacle présenté en 2010 dans le Sud de la France ainsi que les villes dans lesquelles le spectacle a été présenté. Les Scouts ne font plus partie de ce spectacle mais ils ont été, il y a 50 ans, à l'origine de ce genre de spectacle dont l'idée revient au père Jean de Féligonde, aujourd'hui encore, parmi ces jeunes, on en trouve plusieurs qui font partie du groupe Scouts et Guides de France des 2 Rives (Choisy le Roi - Thiais).

On trouvera ci-dessous quelques informations complémentaires extraites du site http://la.piste.free.fr/

On trouvera ci-dessous un historique plus complet de La Piste :

Journal Choisy, Rive gauche de janvier 1969

Journal Choisy, Rive gauche de janvier 1969 camp des aventures

Journal Choisy, Rive gauche d'octobre 1969

Le camp des pionniers de Choisy avait été organisé en commun avec ceux d'Ablon.

Journal l'écho des Gondoles, bulletin de la paroisse Saint-Esprit de Choisy le Roi, d'avril 1986.
Témoignage sur le père Bivort qui venait de décéder

dans le même journal

Journal l'écho des Gondoles de juin 1986