Vente annuelle des calendriers

Depuis les temps les plus anciens des scouts et des guides de France, la vente de calendriers a permis de faire connaître ces mouvements et de représenter une source de revenus complémentaires pour l'association. On trouvera ci-dessous l'annonce de cette vente à Saint-Maur dans le numéro du 14 octobre 1982 du journal le Républicain (journal de la banlieue Est de Paris).

En 1987, le groupe scouts et guides de France de Saint-Maur le Rosaire avait édité un calendrier qui devait compléter le calendrier officiel Au dessous du carton présenté ci-dessous, se trouvaient les pages relatives aux 12 mois de l'année (peut-être le calendrier officiel), mais cela permettait de compléter le tout, au dos, de quelques informations sur le groupe, informations présentées dessous :

Information présente au dos du calendrier de Saint-Maur le Rosaire de 1987

Pendant longtemps, les guides de France ont vendu, non pas des calendriers sur papier mais des "calendriers-torchon" qui contenaient l'information indispensable sur un calendrier, mais il s'agissait de torchons d'une utilisation très intéressante !!

On trouvera ci-dessous les calendriers-torchons de 1997, année des 70 ans des jeannettes, et de 1998, année du 75° anniversaire des guides de France.

En 1998, à l'Haÿ les Roses, la vente des calendriers avait été annoncée
dans la feuille paroissiale de la paroisse Saint Léonard, la Cité qui chante, du 11 octobre 1998

L'annonce de la vente des calendriers 2001 du groupe de l'Haÿ les Roses
était annoncée dans le numéro du 15 octobre 2000 du journal la Cité qui chante

Le 6 novembre 2004, à Vincennes, la vente des calendriers avait donné lieu à une opération de visibilité du groupe dans la rue commerçante de la ville, la rue du Midi, à l'heure où cette rue est piétonne. Un marabout avait été installé pour faciliter les contacts avec les vincennois et leur proposer gâteaux et gaufres. Les jeunes, qui étaient là pour proposer calendrier et cartes de vœux, avaient reçu un bon accueil des vincennois.

En octobre 2014, le groupe de l'Haÿ-les-Roses avait organisé la vente des calendriers
 dans le cadre d'une journée bien remplie qui était rappelée sur Facebook

Vente de calendriers en novembre 2018 par le groupe de Vincennes,
vente qui était accompagnée d'un jeu proposé aux jeunes dans la tente.

Annonce des journées de vente des calendriers sur le site du groupe en novembre 2018