Bry sur Marne

En 1937, une compagnie guides existait à Bry sur Marne, la compagnie de Maud'huy, avec pour cheftaine, Melle Van de Putte.

Peu d'informations ont été retrouvées sur la troupe de Bry sur Marne : la seule qui ait été recueillie est que cette troupe avait un véhicule, une Citroën B14, qui était parfois prêté à la troupe de Nogent dans les années 1952/1953 (c'était déjà un véhicule ancien à l'époque !)

D'après le numéro de septembre 1978 du journal Sois Prêt, journal de la 3° Rangers de Saint-Maur et des éclaireurs unionistes du Perreux, il semble qu'une troupe ait démarré à Bry sur Marne à cette époque.

En 2006, les jeunes de Bry sur Marne peuvent vivre le scoutisme dans le groupe des Bords de Marne qui regroupe les villes de Nogent, le Perreux et Bry sur Marne.

On peut mentionner le démarrage sur Bry sur Marne d'un nouveau groupe rattaché au collège Saint Thomas de Bry sur Marne, groupe qui comprenait en 2009-2010 41 jeunes.

Demande de fondation de la ronde de Bry sur Marne en 1969
(la ronde a fonctionné jusqu'en 1973)