Ablon sur Seine (page 2)

En 1978, à l'occasion du 50° anniversaire du groupe d'Ablon, le disque édité par le National Scout pour le 50° anniversaire des scouts de France a été repris avec un encart spécifique . Le groupe d'Ablon a en effet été créé en 1929. Il s'agissait en fait d'un transfert du groupe de Villeneuve le Roi comme on peut le voir sur les pages dédiées à ce dernier groupe.
On trouvera ci-dessous cet encart.

couverture du disque

l'encart

Le 24 avril 1982, le groupe d'Ablon, scouts et guides, donnait sa soirée théâtrale
(invitation envoyée au groupe de Saint-Maur)

Compte-rendu du camp 1985 des caravelles paru dans le numéro de janvier-février 1986 du journal Cap-Levant

Badges louveteaux qui devaient décorer le local.
L'écusson de la province est l'écusson de la province Saint-Michel en Ile de France à laquelle appartenait le groupe

Le groupe scout d'Ablon, qui rassemblait encore 45 jeunes en 1996, s'est arrêté en 1999.

Mais depuis 2007, les jeunes d'Ablon peuvent en 2010 vivre le scoutisme dans le groupe O.V.A. implanté sur les communes d'Orly, Villeneuve le Roi et Ablon.

Bande d'épaule d'un louveteau du groupe OVA en 2009